Rechercher
  • Géraud Nève

Phase 2 pour Autonom-e

Lancée le 8 mars 2021, la navette Autonom-e, testée actuellement à Louvain-la-Neuve, est sur le point de franchir une étape importante. Dès le 8 mai, elle traversera le carrefour à feux de la Porte Lemaître pour atteindre l'avenue Einstein. Ce carrefour est situé à l’intersection du boulevard Baudouin 1er et de l’avenue Einstein.


Cette seconde phase représente un enjeu technologique important avec la prise en charge complète du franchissement, par un véhicule autonome, d'un carrefour à feux. Grâce à un système de communication V2X pour Véhicule Vers Infrastructure, et pour la première fois en Wallonie, le véhicule capte l’information transmise par les feux (phases rouge ou verte) et adapte son comportement en fonction de ceux-ci, en approche, en traversée et en sortie de carrefour.


Ce carrefour a dès lors été réaménagé afin, notamment, d’y installer des feux de signalisation et les dispositifs nécessaires à la bonne communication entre les systèmes technologiques utilisés. Un défi qui a été relevé par les équipes du SPW Mobilité qui ont coordonné l'ensemble des acteurs impliqués et identifié les solutions techniques les plus adaptées afin de permettre un franchissement sécurisé du carrefour.


Plus d'infos : https://presse.groupe.letec.be/autonom-e-a-louvain-la-neuve--la-navette-autonome-franchit-le-carrefour-a-feux



78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout